jeudi 14 novembre 2019

Mois des Patriotes

En ce mois de novembre froid et enneigé, Éditions Point du jour a pour vous un excellent remède pour rester bien au chaud: des ouvrages passionnants sur notre histoire!
 Puisqu'il s'agit d'un temps consacré à honorer la mémoire des Patriotes, voici quelques titres qui deviendront assurément vos meilleurs compagnons : Henriette Cadieux, Femme patriote et épouse d'un patriote, les Correspondances d'Amédée Papineau de 1847 à 1856, puis de 1857 à 1903, Mille amitiés, Correspondance entre Aurélie et Honorine Papineau, De l'Île à Roussin à Papineauville- Correspondance de Denis-Benjamin Papineau (1809-1853), Joseph Papineau, de Montréal à la Petite-Nation - Correspondance (1789-1840) et John Ryan, capitaine athée et patriote. Pour ceux qui aiment beaucoup les écrits de Louis-Joseph Papineau, ses Lettres inédites, parues tout récemment grâce à la plume et aux recherches de Georges Aubin, viennent compléter dignement la collection. Nous vous souhaitons une agréable lecture!

Le dimanche 24 novembre prochain, la Municipalité de Saint-Denis sur le Richelieu se fera le bonheur de vous accueillir afin de vivre un rassemblement populaire pour commémorer les batailles patriotes des 23 et 25 novembre 1837. Également, le musée de la Maison nationale des Patriotes sera ouvert de 10h à 17h. Bienvenue à tous!

Pour de plus amples renseignements sur les activités de la Maison nationale des Patriotes, visitez le http://www.mndp.qc.ca/activites/evenements-speciaux/.