samedi 28 septembre 2019

Journées de la Culture

Depuis hier, les Journées de la Culture battent leur plein. Jusqu'à demain, plusieurs activités vous sont offertes dans Lanaudière.
 À Repentigny, de magnifiques possibilités s'ouvrent à vous, entre autres la visite gratuite de l'exposition Taillibert: Volumes et lumières, dont c'est le dernier week-end au Centre d'arts Diane-Dufresnes, un bain libre tout en musique au Centre aquatique Jacques-Dupuis ce soir, de 19h à 20h en compagnie de la harpiste Annabelle Renzo ou encore le P'tit théâtre Kamishibai, demain à 14h à la bibliothèque Edmond-Archambault, avec la conteuse Magali Bertrand.
Du côté de L'Assomption, vous êtes cordialement invités à notre tout nouveau musée de l'Éducation, ouvert aujourd'hui et demain de 10h à 20h, pour visiter gratuitement sa toute première exposition. Vous aurez le bonheur de vous plonger dans vos meilleurs souvenirs d'école.
 Demain, la Ville de Lanoraie vous convie à la rencontre de son histoire, avec un rallye des plus originaux au cours duquel vous partirez à la découverte de personnages marquants (en cas de pluie, l'événement aura lieu à la salle Jean-Bourdon du centre communautaire de Lanoraie).
À Joliette, on vous offre un vaste choix d'activités pour toute la famille. Demain matin, au Cégep, vos enfants de 3 à 9 ans pourront s'amuser à découvrir différents instruments de musiques ainsi que le chant choral grâce à l'École de musique Fernand-Lindsay. De plus, des membres de l'École de danse Mélanie Poirier animeront un atelier de danse urbaine. De13h à 17h, du côté de Maison et jardins Antoine Lacombe, Jacqueline Tourigny et Annie Gauthier vous présenteront l'exposition Ludique et poétique. Enfin, de 13h30 à 15h, l'artiste Marie-Soleil Roy vous invite au lancement de son tout nouveau livre jeunesse, L'Enfant caché dans les mots.

Pour consulter toute la programmation, visitez le journeesdelaculture.qc.ca.
Pour de plus amples renseignements sur le Musée de l'Éducation de L'Assomption, cliquez ici.
Pour le programme en détail des activités qui se passent à Joliette, cliquez ici.

Bon week-end à tous et bonnes Journées de la Culture!