lundi 29 avril 2019

Communiqué de presse à propos du lancement du 28 avril dernier

L’Armoire rouge révèle la présence de femmes dotées
d’une force physique et morale marquante
L'Assomption,le 28 avril 2019 – Gisèle Lacombe-Saulnier, entourée de ses complices en écriture, Johanne Saulnier et Magdaline Saulnier-Bourget, se réjouissait, et avec raison, de la parution de son livre, L’Armoire rouge, un but que la nonagénaire rêvait d’atteindre. Fidèle à sa passion de lire et d’écrire, elle a tenu un journal personnel dès l’âge de 18 ans et se prête encore à cet exercice. Gisèle Lacombe-Saulnier a laissé parler son cœur et a écouté ce que l’armoire avait à lui raconter pendant tout ce temps.
Une grande famille accueillait avec Gisèle Lacombe-Saulnier la parution de ce livre qui constitue ni plus ni moins que son héritage, tout autant que l’armoire. Dans un langage simple et inspiré de la vie de ses ancêtres et de la sienne, ces mémoires révèlent un quotidien dont il faut maintenir le souvenir de même que les us et coutumes. Le texte est heureusement accompagné de superbes photos qui en disent long sur le respect porté aux porteurs de traditions et à la conservation de nos archives familiales. Des gestes à imiter.
Éditions Point du jour vous invite à vous procurer ce livre auprès des membres de la famille de madame Lacombe-Saulnier, de même que chez certains libraires ou en s’adressant au www.editionspointdujour.com. Le livre se vend 20 $ plus taxes, en librairie seulement.
Lancement de livre tenu au Vieux Palais de justice au 255, rue Saint-Étienne à L’Assomption, le dimanche 28 avril 2019