lundi 26 novembre 2018

Communiqué de presse et photos du lancement du 23 novembre dernier


L'Assomption, le 23 novembre 2018 – Ils s’étaient annoncés nombreux à l’invitation d’Éditions Point du jour et de monsieur Laurent Deschamps au lancement du livre de ce dernier, Famille Deschamps de la pointe de Repentigny,  et ils ont tenu promesse. L’auteur avait réuni familles, amis-es et grand public là même où les Deschamps avaient pris racine en Nouvelle-France.
Avant de « lever le voile » sur son livre tant attendu, l’auteur prit le temps d’expliquer la genèse de cet ouvrage qu’il mit près de dix ans à construire. Neuf générations de Deschamps à raconter, toutes plus audacieuses les unes que les autres et fièrement implantées sur ce territoire qu’elles partagent maintenant avec des familles venues de partout. En effet, la traverse Deschamps, Repentigny-les-Bains, la plage Philippe, les p’tits camps de Gaspard, entre autres, font partie de l’histoire de Repentigny devenue cette ville qui compte plus de 70 000 habitants au sein de la couronne nord de Montréal.
Éditions Point du jour, maison d'édition lanaudoise, a produit ce livre grandement illustré : documents notariés, cartes géographiques, superbes photos de familles et autres. Tout ceci accompagne un texte rigoureusement rédigé où le lecteur apprendra plus qu’il espérait. Ce livre est en vente dans les librairies indépendantes, auprès de la maison d’édition (www.editionspointdujour.com) et directement chez l’auteur.
Lancement de livre tenu à la salle Lucille-Teasdale
de l’église Notre-Dame-des-Champs, le 23 novembre 2018 à 18 h

Vue sur le public, venu en grand nombre pour célébrer le lancement.

La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, félicite l'auteur, Laurent Deschamps, et l'éditrice, Yolande Gingras.

Présentation du livre par son auteur, Laurent Deschamps.

Dévoilement du livre par Laurent Deschamps et Yolande Gingras.

Les photos sont de Michel Saint-Pierre.