lundi 20 août 2018

Communiqué de presse


                                                                                                                                                                               Amédée Papineau, suite et fin d’une étonnante correspondance
où sentiments riment avec politique, profession et construction.

L'Assomption, 17 août 2018Éditions Point du jour et Georges Aubin ont multiplié les efforts, avec la collaboration de la Société historique Louis-Joseph-Papineau, pour présenter au grand public, chercheurs et autres passionnés d’histoire, les dernières lettres (1847-1903) d’Amédée Papineau, fils du grand tribun.
Prolifique épistolier, grand lecteur érudit, passionné par nombre de sujets, Amédée écrit presque sans arrêt jusqu’à tard dans la nuit. Rien ne l’arrête, si ce n’est la malle-poste... il a des opinions sur tout. Le chercheur Georges Aubin a réalisé ici un travail d’envergure, complété par une introduction, une chronologie et plus de 600 notes qui enrichissent ces centaines de lettres.
Deux volumes qui mettent fin à l’héritage historico-littéraire issu des archives liées à la correspondance du protonotaire et dernier seigneur de la Petite-Nation. Les partenaires qui ont contribué à ce projet vous invitent au lancement de ces deux livres qui se tiendra sur le domaine du Manoir-Papineau à Montebello. Au coût de 40 $ par volume (jour du lancement), ces livres seront en vente chez Éditions Point du jour, de même que chez  les libraires indépendants. (50 $ du volume après le 26 août.)
        
Lancement dimanche 26 août 2018 à 14 h
Lieu historique national du Canada du Manoir-Papineau
Musée d’Amédée, 500, rue Notre-Dame
Montebello
-30-

Source : Yolande Gingras, éditrice                                   
yogingras@videotron.ca                                                   
450-589-6371