mardi 5 décembre 2017

Des souvenirs de Noël typiquement lanaudois

Avec Noël qui approche à grands pas, pourquoi ne pas revivre avec joie un temps des Fêtes traditionnel lanaudois? C'est l'invitation que Réjean Olivier lançait il y a déjà six ans, avec Le Temps des fêtes dans Lanaudière. Grâce à ses meilleurs souvenirs entourant la période la plus joyeuse de l'année, nous sommes plongés dans une ambiance des plus festives, avec des photos, des contes, des légendes et de magnifiques images mettant en valeur des artistes qui ont immortalisé l'hiver et le temps des Fêtes dans notre belle région. Deux lancements avaient eu lieu, les 10 et 11 décembre 2011, sous la présidence des préfets des MRC de Joliette et de L'Assomption, M. André Héneault et Mme Chantal Deschamps. Voici quelques photos de ces heureux événements qui, nous l'espérons, vont vous mettre le cœur à la fête tout en vous rappelant de bons souvenirs!
Maintenant, si ça vous intéresse de partager les traditions de vos Noëls d'autrefois et que vous venez d'autres régions du Québec, nous serons ravis de les recueillir pour les faire connaître dans d'autres ouvrages portant sur le temps des Fêtes.


Sur cette photo prise au lancement du 10 décembre 2011, à Joliette, on voit Réjean Olivier entouré de Nicole Destrempes, directrice générale de la SNQL, de Yolande Gingras, éditrice, d'André Héneault, préfet de la MRC de Joliette, de Mme Louise Plante-Nantel, qui avait lu un poème de Rina Lasnier pour l'occasion, et de René Laurin, maire de Joliette.


Réjean Olivier et Yolande Gingras posent fièrement en montrant le livre lors du lancement à L'Assomption.

Réjean Olivier pose en compagnie des marraines du lancement de son livre à L'Assomption. À l'arrière, de gauche à droite : Danielle Lacroix, directrice générale du Collège de L'Assomption, Laurette Jobin-Morin, conseillère à la Ville de L'Assomption, Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L'Assomption, et Isabelle Drainville, comédienne.