mardi 15 août 2017

Rappel des prochaines activités

Bonjour. Dans un mois, nous soulignerons le 300e de L'Assomption en grande pompe avec deux événements auxquels vous êtes tous chaleureusement invités.
Pour commencer, vous êtes attendus en grand nombre à la ferme Jocelyn Urbain, le 10 septembre, de 14h à 17h. Nous y lancerons un superbe livre où nous rendons hommage à notre patrimoine agricole bâti ainsi qu'aux rangs Point-du-Jour nord et sud.
Ensuite, le 16 septembre, à compter de 19h30, à l'ancienne chapelle du Collège de L'Assomption, venez vous laisser conter notre belle ville et ses bâtisseurs dans un spectacle haut en couleurs présenté par la Société d'histoire de la MRC L'Assomption, Le Moulin à paroles - Si L'Assomption m'était contée.

En même temps, nous en profitons pour vous annoncer que nous serons présents à la Grande kermesse de la Seigneurie le 2 septembre, de 10h à 18h, à la Seigneurie des Patriotes. Vous aurez le bonheur de découvrir nos ouvrages sur Lanaudière, son histoire et les personnes qui s'y sont démarquées. En ce 300e, n'oubliez pas que vous pouvez toujours vous procurer le livre Vieilles maisons, vieilles gens, qui regorge d'anecdotes et de souvenirs précieux concernant les rues, les maisons et les habitants de notre magnifique ville qui a su traverser le temps, "le cher L'Assomption", comme le dirait l'auteure, Aimée Faribault. Ce chef-d’œuvre vous est offert au coût de 25$.

Au plaisir de célébrer avec vous!

Pour plus de renseignements, cliquez sur les liens suivants :

http://www.300lassomption.ca/evenements/la-grande-kermesse-de-la-seigneurie

http://www.300lassomption.ca/evenements/patrimoine-bati-agricole-assomptionniste-livre

http://www.300lassomption.ca/evenements/moulin-a-paroles-lanaudois-si-lassomption-metait-contee