jeudi 27 juillet 2017

Événements à venir

En septembre, nous célébrerons le 300e de L'Assomption en grand avec deux événements auxquels vous êtes tous conviés en grand nombre.
 À l'occasion des Portes ouvertes de l'UPA, nous serons à la ferme Jocelyn Urbain, le 10 septembre, de 14h à 17h. Nous procéderons au lancement d'un magnifique livre portant sur le patrimoine agricole assomptionniste, où sont immortalisés nos plus beaux bâtiments anciens. Vous y trouverez également des images de machineries d'autrefois ainsi qu'un vibrant hommage aux rangs Point-du-Jour.
Le 16 septembre, à compter de 19h30, nous vous attendons à la vieille chapelle du Collège : des lecteurs, des chanteurs et des musiciens de l'École Harmonie Son vous présenteront l'histoire de notre belle ville ainsi que les grands événements qui l'ont marquée dans un spectacle haut en couleurs présenté par la Société d'histoire de la MRC L'Assomption, le "Moulin à paroles- Si L'Assomption m'était contée". Un recueil de textes, vendu au coût de 10$, accompagnera cette performance sans précédent, qui tire ses racines de la série de spectacles le Moulin à paroles lanaudois, avec lesquels le public était amené à découvrir Lanaudière et son histoire par le biais de textes et de chansons.

Pour de plus amples renseignements sur ces deux activités, cliquez sur les liens suivants :

http://www.300lassomption.ca/evenements/patrimoine-bati-agricole-assomptionniste-livre

 http://www.300lassomption.ca/evenements/moulin-a-paroles-lanaudois-si-lassomption-metait-contee

Bienvenue à tous!