mardi 20 juin 2017

Invitation pour une balade historique avec Aimée Faribault

Maintenant que les fêtes du 300e sont officiellement lancées, nous vous recommandons toujours un ouvrage très précieux sur notre histoire : Vieilles maisons, vieilles gens!
Vous vous retrouvez dans les rues de L'Assomption, en 1932, en compagnie d'Aimée Faribault. À partir des souvenirs de son père, Joseph-Édouard Faribault, qui lui-même les tenait de son père, J.-N.-E. Faribault, elle vous décrit chaque maison, le collège, l'église et chaque pont en plus d'avoir beaucoup de choses à raconter sur les habitants de son "cher L'Assomption". Pour couronner le tout, Aimé Faribault vous partage quelques anecdotes croustillantes et rigolotes.
Vieilles maisons, vieille gens constitue vraiment un trésor pour mieux connaître le carré villageois et pour célébrer notre belle ville de L'Assomption!
Nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous le procurer auprès d'Éditions Point du jour ou le commander à votre libraire. Ce précieux livre vous est également offert à la Papeterie Desmarais de L'Assomption.

L'Assomption en vidéo, une réalisation du Quartier des Arts de L'Assomption.