mardi 25 avril 2017

Images de notre superbe lancement à Québec

Le 23 avril dernier, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées au Morrin Centre pour le lancement de John Ryan- Capitaine, athée et patriote. En même temps, l'équipe de la bibliothèque a rappelé un événement en lien avec sa propre histoire : le fils de Ryan y a été incarcéré à l'époque où ce bâtiment était la prison commune de Québec.

Grâce à Éditions Point du jour, l'auteur, José Doré, a réalisé son rêve de mettre en lumière l'histoire de John Ryan et de son dévouement pour son métier de capitaine comme pour sa communauté. En même temps, il est parvenu à captiver les lecteurs en abordant la navigation sur le Saint-Laurent au XIXe siècle, de la concurrence au temps des lignes de bateaux à vapeur, des Insurrections soulevées au temps des patriotes, de l'« ancêtre du socio-financement » .

Merci à toute l'équipe du Morrin Centre pour son accueil chaleureux. Grâce à votre aide, ce lancement a été une grande réussite.

Pour vous procurer John Ryan- Capitaine, athée et patriote, passez chez votre libraire ou commandez-le directement à Éditions Point du jour, au coût de 29,95 $ +taxes.



Affichage de DSC02627.jpg en cours
Dévoilement du livre sur la vie de John Ryan par l'auteur, José Doré et l'éditrice, Yolande Gingras, en présence deparents et amis de l'auteur.

Affichage de DSC02629.jpg en cours
L'auteur, José Doré, qui pose fièrement avec son livre.

Affichage de 20170423_173909.jpg en cours
José Doré en séance de signature.