lundi 26 septembre 2016

« Des Ayet aux Malo depuis 1672 » Un livre attendu des Malo et des fervents d'histoire



L'Assomption, 25 septembre 2016Éditions Point du jour et Jean-Pierre Malo, auteur, au lendemain de la parution du livre de ce dernier, se réjouissent de l'accueil reçu. Non seulement la curiosité sur cet ancêtre Malo qui avait aidé Papineau à fuir attira l'attention, mais bien davantage les origines des uns et des autres parmi les Malo de la rive nord.

Jean-Pierre Malo sut d'emblée répondre et échanger avec les dizaines d'intéressés à se procurer son livre riche de renseignements et d'anecdotes sur les Malo ayant pris racine depuis le milieu du XVIII siècle sur ce côté-ci du fleuve. Voici une première publication grand public sur la présence des Ayet dit Malo, de l'arrivée de l'ancêtre Jean Ayet dit St-Malo à la dixième génération de Malo installée dans Lanaudière, sans oublier de les situer dans l'histoire du Québec, ce qui rend cet ouvrage encore plus remarquable et intéressant.

Documents d'archives, photos de famille, cartes anciennes accompagnent judicieusement le texte auquel monsieur Malo, suivant sa verve habituelle, a su donner un ton plaisant tout en considérant les faits historiques habilement insérés dans cette « généalogie de familles ».

Éditions Point du jour et Jean-Pierre Malo remercient la librairie Martin Express des Galeries de Joliette et particulièrement France Martin pour leur accueil chaleureux et leur empressement à encourager les auteurs d'ici. Le livre est en vente au coût de 25 $ à la librairie Martin Express, tirage limité, nous vous invitons donc à vous procurer votre exemplaire dans les plus brefs délais.

NOTE : Monsieur Malo est le conférencier invité de la Société d'histoire de Varennes, ce mardi 27 septembre où il présentera cette histoire des Malo en lien avec les Malo de la rive sud.