samedi 4 avril 2015

Invitation officielle pour le 18 avril



René Joyer, prêtre, .... lettres d'amour .....  la   seigneuresse       Louise de Lavaltrie... Georges Aubin attise notre curiosité...

L'Assomption, le 26 mars 2015 – Dans le cadre de la Quinzaine du livre de Lanaudière, Georges Aubin dévoilera à la population de Saint-Félix-de-Valois et des environs, que nous invitons en grand nombre, le mystère autour des Lettres d'amour à Mademoiselle de Lavaltrie. L'auteur de cette correspondance écrite entre 1809 et 1822 ne craint pas d'avouer amitié et affection à la destinataire de ses lettres. L'abbé Joyer ne s'en cache pas. Au passage, il lui raconte sa vie, ce qui le préoccupe et l'occupe, passionnément, sagement, modestement.
Georges Aubin nous lègue une fois de plus un morceau d'histoire vraie. Ces lettres de René  Joyer à madame Louise de Lavaltrie sont accompagnées d'une riche présentation des protagonistes et d'une imposante série de notes explicatives. Fidèle à lui-même, le chercheur scrute l'univers du prêtre et de la seigneuresse ayant vécu au XIXᵉ siècle dans Lanaudière.
Éditions Point du jour, maison d'édition lanaudoise, a réalisé la production de ce 50ᵉ ouvrage du prolifique Georges Aubin. Merci pour cet apport à l'histoire!                              
                                    Rencontre à la bibliothèque de Saint-Félix-de-Valois
                                 4863, rue Principale, Saint-Félix-de-Valois
                                        Samedi 18 avril 2015, 10 h à 12 h