mercredi 17 novembre 2010

Biennale internationale de la gravure et des nouvelles images de Sarcelles: le catalogue

Au cours de l'été 2010, Éditions Point du jour acceptait de produire un catalogue d'oeuvres d'artistes-graveurs, à la demande du responsable du Centre d'exposition de Repentigny. Ce catalogue accompagne une exposition qui s'y tient du 6 novembre au 5 décembre 2010. Des artistes québécois et étrangers présents à la Biennale internationale de la gravure et des nouvelles images de Sarcelles figurent dans ce catalogue magnifiquement conçu que la maison d'édition est fière d'offrir aux visiteurs de l'exposition et aux collectionneurs.


Le lancement du catalogue avait lieu le 7 novembre dernier, en même temps que le vernissage de cette exposition tenue au Centre d'exposition de Repentigny. Le commissaire-adjoint, les représentants des villes de Sarcelles et de Repentigny recevaient les artistes et la population lors de cet événement où près de 300 personnes avaient accepté l'invitation.

Nicolas Dufour, député fédéral de Repentigny, Denyse Pelletier, conseillère municipale, Repentigny, Chantal Deschamps, mairesse, Repentigny et Nadeen Delarue.

Chantal Deschamps, François Renaud, Denyse Pelletier, Nadeen Delarue, Marie-Claude Chabé et Jean-Pierre Tanguy.
Guy Bessette, chef de division Culture de la Ville de Repentigny. Denyse Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la Culture de la Ville de Repentigny. Marie-Claude Chabé, chef de cabinet du député-maire de Sarcelles, François Pupponi. Nadeen Delarue, conseillère municipale et responsable de la Culture de la Ville de Sarcelles. Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny. Jean-Pierre Tanguy, graveur et co-commissaire de l’exposition et François Renaud, chef de section du Centre d’exposition de Repentigny.
Photos: Roger Lacoste